Chers adhérents, chères adhérentes

Depuis plusieurs semaines nous subissons une terrible pandémie mondiale qui tue des centaines de personnes
Notre Association qui va rouvrir le 12 mai 2020 a toujours été soucieuse de la sécurité de ses membres. Depuis mars 2018,  nous accueillons tous les jours des personnes qui se côtoient et qui travaillent ensemble dans des conditions incompatibles avec les mesures sanitaires imposées à présent par le ministère du travail.
Nous devons penser aux personnes à risque.

C’est pourquoi nous allons revoir notre fonctionnement dès la réouverture en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.

Ces consignes qui suivent seront diffusées sur les 2 panneaux d’affichage situés à l’entrée du garage et dans les bureaux.

Les membres dont l’adhésion prend fin entre le 16 mars 2020 et le 11 mai 2020
(N° 778 à 830)
bénéficient d’un prolongement de leur cotisation d’un mois.

 

 La barrière de l’enceinte sera maintenue fermée. Elle sera ouverte ponctuellement sur demande. Les adhérents devront téléphoner ou sonner à la barrière pour qu’un membre du garage vienne ouvrir. Les prises de rendez-vous sont obligatoires quel que soit la raison de la visite. (Même pour une adhésion ou un renseignement).

Une prise de température sera obligatoire avant l’entrée dans l’enceinte du garage.

Les personnes non adhérentes devront laisser leur véhicule  à l’extérieur de l’enceinte du garage

Les parties communes WC, Cuisine, bureau pédagogique seront fermées aux adhérents. Seuls les lavabos seront accessibles. Le bureau sera accessible uniquement par l’extérieur et sur demande.


Pour les adhérents totalement autonomes 

  • Le port des gants sera obligatoire. Ils seront fournis par le garage (sous condition)
    Une distance de 2 mètres sera exigées entre les intervenants, excluant le port du masque. En cas de rupture de cette distance de sécurité (par exemple pour un conseil) les 2 intervenants devront s’équiper d’un masque.
  • L’ensemble des outils utilisés devra rester dans la zone de travail, dans un bac séparé et sera systématiquement nettoyé (produits fournis par le garage) après usage avant d’être rangé dans les boites à outils..
  • Les parties communes WC, Cuisine, bureau pédagogique seront fermées aux adhérents.
    Seuls les lavabos seront autorisés. Leurs utilisateurs devront s’y rendre seuls et nettoyer après chaque utilisation. Les serviettes seront remplacées par du papier. Un vestiaire sera aménagé au 1er étage du garage. Un ordinateur portable sera à disposition dans le garage en cas recherche théorique.
  • A la fin des travaux, l’adhérent passera au bureau (en passant par l’extérieur) équipé d’un masque pour venir régler sa prestation. Les factures seront envoyées par mail.

  

Pour les adhérents ayant besoin d’une prise en charge partielle ou totale de leur travaux. 

  • L’adhérent devra venir seul ou au maximum à deux (pour le retour chez lui)
  • L’adhérent devra être équipé d’un masque et le gardera sur le visage tout le temps de sa présence dans l’enceinte du garage. Le garage distribuera des gants en cas d’utilisation de matériel du garage (aspirateur, vapeur…)
  • A part les pièces détachées destinées aux travaux, l’adhérent devra sortir du véhicule tous ses effets personnels (pas de sacs dans le coffre, pas d’objets ou de détritus dans la voiture, etc.) et devra arrêter la ventilation/chauffage/climatisation
  • Le véhicule devra être propre et désinfecté le cas échéant, le garage mettra à disposition (sous condition) des lingettes et un aspirateur.
    Les fenêtres du véhicule seront ouvertes lors de la prise en charge dans le garage
  • L’adhérent devra véhiculer sa voiture jusqu’au poste de travail, clés au contact. Les papiers du véhicule (contrôle technique et autre) dans un sac en plastique (fourni par le garage). Il devra quitter le garage pendant les travaux et revenir quand les travaux seront effectués par le mécanicien.
  • A la fin des travaux, l’adhérent passera au bureau (en passant par l’extérieur) équipé d’un masque pour venir régler sa prestation. Les factures seront envoyées par mail.